Suite à l’intervention de Monsieur le Président de la République le dimanche 14 juin, le collège de Barr accueillera tous les élèves à partir du 22 juin, de manière obligatoire et en présence physique.

Pour cela, le protocole sanitaire ministériel a évolué concernant l’assouplissement des règles de distanciation physique. Vous pouvez le consulter ici : https://www.education.gouv.fr/22-juin-accueil-de-tous-les-eleves-des-ecoles-et-colleges-303546

Votre enfant sera accueilli selon l’emploi du temps normal, excepté le mercredi matin, jour de fermeture pour nettoyage et désinfection des locaux. D’autre part, chaque classe aura une salle attitrée pour éviter le brassage des élèves et donc une éventuelle circulation du virus.

Vous trouverez ci-dessous le tableau d’affectation des salles et des zones de circulation par classe.

Le port du masque reste obligatoire pour tous les élèves et personnels dans la mesure où les règles de distanciation physique ne pourront pas être respectées.

Consignes particulières :

• L’arrivée des élèves dans l’établissement se fera en deux points d’accès : 6ème-5ème portail côté salle polyvalente, 4ème-3ème portail côté garage à vélos.
  • Les élèves devront obligatoirement être munis de deux masques pour la journée, et d’une bouteille d’eau. Deux masques lavables seront distribués en classe aux élèves qui n’en ont pas encore reçu.
  • Les transports scolaires seront assurés normalement.
  • La restauration scolaire est organisée dans les lieux habituels.  La demi-pension accueillera cependant uniquement les élèves demi-pensionnaires en service minimum (pas de choix des plats).
  • Comme matériel, les élèves ne devront ramener que le strict minimum : stylos et feuilles. Aucun échange de matériel ne sera autorisé entre élèves.
  • Les élèves qui seront pris en charge par une enseignante d’EPS devront venir en tenue de sport et munis d’une bouteille d’eau, car les vestiaires ne seront pas accessibles. Les élèves qui seront pris en charge par Mme Mayer devront ramener leur cahier d’éducation musicale.

tableau accueil élèves 22 juin-3 juillet