Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Suite à l’intervention de Monsieur le Premier Ministre le jeudi 28 mai, le collège de Barr va rouvrir dans des conditions sanitaires strictes pour garantir la sécurité de vos enfants et des adultes de l’établissement.

Pour cela, un protocole sanitaire a été adopté par le conseil d’administration du collège le vendredi 29 mai (voir ci-dessous).

Il est important de lire attentivement ce protocole sanitaire avant tout retour dans l’établissement.

Le retour au collège est basé sur le volontariat des parents, qui restent libres de poursuivre l’enseignement à distance avec l’appui des enseignants.

Il a été décidé une ouverture progressive par niveaux de classe :

• Semaine du mercredi 3 juin au vendredi 5 juin : niveaux 6ème et 5ème (uniquement les élèves déjà inscrits via formulaire envoyé aux parents par MBN) selon le planning ci-dessous.
  • Semaines du lundi 8 juin au vendredi 19 juin : niveaux 6ème, 5ème, 4ème, 3ème (uniquement les élèves inscrits via formulaire envoyé aux parents par MBN avant le 3 juin) selon une alternance stricte d’une journée par niveau de classe (6èmes le lundi, 5èmes le mardi, 4èmes le jeudi, 3èmes le vendredi).

Consignes particulières :

• Les élèves qui souhaitent accéder au collège devront obligatoirement être munis de deux masques pour la journée, et d’une bouteille d’eau.
  • Les transports scolaires seront assurés normalement.
  • La demi-pension accueillera uniquement les élèves demi-pensionnaires en service minimum (service à table et pas de choix des plats).

Nous vous remercions de votre compréhension et nous comptons sur votre vigilance. La situation sanitaire s’améliore mais nous devons rester très prudents pour protéger la communauté scolaire.

L’équipe de direction

Protocole sanitaire-collège de Barr (version votée le 29.05.2020)

planning semaine 3-5 juin