Existante depuis longue date au collège de Barr, la chorale connaît un renouveau dans le cadre du « plan chorale » voulu par le ministère de l’Education nationale en partenariat avec le ministère de la Culture depuis décembre 2017. L’éducation artistique et culturelle devient une priorité notamment à travers une pratique régulière et la fréquentation d’oeuvres majeures. La rentrée en musique a été l’occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves de 6ème. Petit extrait à écouter ci-dessous :

Tout au long de l’année scolaire, la chorale se réunira tous les lundis de 12h30 à 13h05. Dans le cadre de la liaison école-collège, elle s’associera aux classes de Mme Heckmann de l’Ecole de Mittelbergheim en vue d’un petit spectacle qui sera présenté à la fin de l’année scolaire sur le thème suivant : « Leurs vies s’envolent, leurs chansons restent ». La chorale y présentera des chansons des chanteurs qui  nous ont quitté récemment (Aznavour, Hallyday, France Gall, Jacques Higelin) .

Tous les élèves intéressés par cette aventure sont invités à rejoindre le groupe déjà constitué car la chorale est ouverte à tous les élèves du collège qui aiment chanter. Plus de renseignement auprès de Mme Mayer, professeure d’éducation musicale et chant choral.