Les 24, 25 et 26 septembre la classe de 3è2 a travaillé différemment en E.P.S.

La 3è heure de cours d’E.P.S a été globalisée en 3 jours de course d’orientation.

De 8h à 17h, les élèves se sont initiés pour les uns et/ ou ont approfondis leurs compétences pour les autres dans cette discipline de pleine nature.

Des parcours découvertes sur le site  »du jardin des sports à Barr » en passant par la découverte de la ville de Barr et de la forêt du Moenkalb, en solo, duo, relais et surtout dans la bonne humeur.

Une convention signée avec le ski club et course d’orientation  de Barr a permis à ces élèves de pratiquer dans d’excellentes conditions d’encadrement et avec du matériel professionnel.

Un grand merci à M. Vogt et Schwartz, aux différentes mairies (Barr, Heiligenstein et Goxwiller) qui ont donné leur autorisation pour pratiquer sur les différents sites.